Bonjours,
J'ai vue qu'il y avais quelque amateur de piranha et d'autre poissons d'amerique. J'aime enormement les poissons de là bas, ces pourquoi, je me suis offert pour mes 20 ans, un petit tour, sur l'amazone.
Voici quelque photos des poissons pécher sur place, malheureusement, je ne suis partie que 13 jours, du coup, j'ai pas fait tous ce que je voulais, surtout au niveau de la peche, mais j'y retournerai bientôt.
Aller, place au photo :
Premier soir, peche avec des villageois, qui n'on vue que très peut de personne.
Cette peche ce fait le soir, sur les barques traditionelle, au leurre.
le tucanaré d'un amis du voyage.
Ma superbe femelle crenicichla
Pimelodus blochi, ce sont de trés bon chanteurs, je me suis d'ailleur fait piquer par un de ces poissons, ont a du m'aspirer le "poison" ... trop bien ^^
[/quote]
Deuxieme peche à la canne, sur depuis le bateau (nous avons voyage sur un bateau, et enfin, premier piranha par moi ^^
Si si je suis fier et content, mais a ce moment, je me dit : " comment ont fait pour lui enlever l'amecon ??"
Pendant cette bonne partie de pêche des dauphins rose d'eaux douce, passaient autour du bateau.
Aprés chaque séance de pêche, une autre séance de travaille s'en suit, sur le pont supérieur, photo de chaque spécimen, et essai de détermination de l'espèce, nous
n'avions pas emmener de documentations, si ce n'est un petit livre sur les poissons chats... mais nos connaisances (3 aquariophiles) nous ont permit d'indentifier une 40 aine d'espèce.
Corydoras leucomelas.
Holias malabaricus, on ne voit pas les dents qui sont impréssionnantes, un vrai prédateur.
Les mêmes Corydoras, plus un Bunocephalichtys verrucosus.
Un beau lori,
Le soleil se couche sur le rio Maranon.
Corydoras leucomelas
Parotocinclus maculicauda
Apistogramma sp. (femelle)
Copella arnoldi juvenil
Brochis splendens
Aequidens metae
Geophagus sp. Rio maranon
Nanostomus eques
Copella sp. male
Signe de respect avant d'entrée dans une tribu, prendre en photo le "maire"(chef du village).
Quoi de plus beau qu'un sourire de gamin ??
L'amazone vue du ciel
En rentrant de pêcher nous étions heureux, mais le guide aussi !!
Une sardine, adulte
Un bébé sardine ^^
Un sublime male Copella... J’adore se poisson !!
La mygale, de la chasse au Mygale, vraiment impressionnante de les voir en liberté ^^
L’araignée des palmiers, mortel !!
L’étang au tortue, au ‘’paiche ‘’ et a l’arowana .. (regarder en haut au centre, ont vois un arowana )
Taille des tortues entre 80 cm et 1 m de plastron, ces tortues sont sacré, donc impossible de les touchers, cependant ont peut manger leurs oeufs ...
En voila une grosse. (tortue bien sur !!)
Encore un amis a moi, un Iule, pas encore trouver l’espèce ..
Et mon grand plaisir les fourmis :
Acromyrmex sp.Odontomachus sp.Cephalotes sp
Ectatomma sp.
Oecophylla sp.
J'ai plein d'autre photo de piranha faut que je les retrouves et je vous les postes.
Voila, voila,
Bonne journée
Anthony