voilà les premières photo de mon térra
pour ma futur femelle pogona
j'avais jamais fait ca , donc voilà la galère lol
donc j'ai récupéré le fond que j'ai eu avec mon exotérra et je l'ai découpé en plusieurs morceaux ..
j'ai fait quelque essaie d'aménagement ....lool
puis une fois décidé j'ai passer trois couches de peinture à l'intérieur (peinture non toxique
pour les jouets
pour enfant et label bio )
ensuite j'ai mis un joint de silicone aquario au sol , puis collé mon décor au silicone aquario ....
une fois sec j'ai vissé mon décor par l'extérieure du térra avec des vis assez longue
pour aider à maintenir les structures ...
j'ai ensuite tout vernis 3 voir 4 fois avec du vernis 3V3 bio et résistant à l'eau ...
installation de la douille céramique et du spot uva uvb 125 watt exotérra ....( j'ai du branché la douille en enlevant l'interrupteur celui ci étant défectueux ( défaut de fabrication ... mais bon c'était installé j'allais pas la ramener
)
pour les aération une en bas coté point chaud ( moustiquaire plastique à l'intérieur et grille en alu à l'extérieure ) et une en haut du coté point froid ....
reste à mettre le substrat (sable blanc) et deux ou trois plante en plastique que j'avais au fond d'un placard
, une écorce de liége et quelques branches.... j'ai acheté la gamelle
pour la bouffe et vas falloir que je trouve une alternative
pour celle
pour l'eau parce qu'a 30 euro la gamelle ils ont pas mal au C******....
voilà les images ...
voilà les photo du térra fini
voilà
je compte surement viré la fausse plante , on ma dit qu'il risqué de la manger ... donc
pour éviter une occlusion ....