Salut,
Petite question: Ma B.vagans reste prostrée dans un coin, elle a tissé de façon différente de son habitude et un peu plus (mais ça ne fait pas un tapis, elle a tissé un peu partout et anarchiquement). Je sais que Brachypelma tisse très peu donc je suis surpris.
Il y a une 10 ène de jour elle a mangé un gros criquet.
Je la nourrit essentiellement de grillons, vers de farine et criquets, elle dispose d'un récipient d'eau changé 2 fois semaine.
Physiquement il n'y a rien d'apparent, l'abdomen et bien rond et bien plus gros que le céphalothorax. D'ailleurs, sur le dessus de l'abdomen il y a 2 zones plus claires dans le sens de la longueur, comme transparente, difficile à expliquer... couleur blanchâtre...
Son hygrométrie et de 75%, je ne la manipule pas du tout (je n'en vois pas trop l’intérêt sauf pour contrôler que tout va bien si besoin).
Alors je sais que généralement, si elle cesse de bouger, qu'elle tisse et que des transformations sont visibles c'est souvent annonciateur d'une mue, mais j'aimerai avoir plusieurs avis.
Je précise qu'elle n'est pas avachie sur le sol, elle garde une posture de "bonne santé".
Je pense que je m'inquiète un peu pour rien mais bon.
Je pensais éventuellement lui chercher une réaction en la chatouillant avec une baguette pour voir si elle reste vive, également mettre un grillon pour voir si ça l’intéresse ou si elle s'en moque (dans quel cas je retirerai le grillon bien évidement, si elle mue je ne veux pas qu'il aille la mordre...).
Enfin voilà, si vous avec des suggestions, idées, pas de souci, merci.
G.