| Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romstek Spécimen éveillé
Messages : 68 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg
| Sujet: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Lun 14 Mai - 19:54 | |
| Salut a tous, je l'ai toujours mauvais pour mon A.GENICULATA et c'est pour quoi j'aimerais recommencer dans les mygales avec un espèce ne demandant pas trop de place, belle, peux couteuse et disponible facilement dans le commerce. J'en avais trouvé une mais le nom ne me reviens toujours pas... Voilà si vous pourriez m'aider ça serait sympa | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mar 15 Mai - 10:44 | |
| Ya les brachy mais elles sont soumise à la CW , les Grammo ect
Si tu veux une espèces qui ne prend pas trop de place, je te conseillerai d'en prendre une terrestre | |
|
| |
Steff Spécimen éveillé
Messages : 74 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Loin
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mar 15 Mai - 13:41 | |
| Il y en a pas mal qui peuvent correspondre. Après il faut voir ce que tu aimes.
Moi si j'en voulais qu'une je prendrais certainement une grammostola pulchra, c'est super vorace, ca navigue pas trop dans le terra, c'est sympa et résistant. Pas besoin d'avoir une hygrométrie et une température importante.
Ou une cyanopubescence c'est vraiment joli mais un peu moins manipulable.
| |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
Messages : 68 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mar 15 Mai - 16:43 | |
| La CW c'est la convention de Washington ?? sinon en Belgique il n'y a pas vraiment besoin de certificat de capacité a part si on a un grand cheptel. | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mar 15 Mai - 18:50 | |
| J'avais pas regardé ta localisation. Comme l'a dis Steff ca dépend ce que tu aimes chez une mygale, bcp réponde à tes critères | |
|
| |
Reptiléa Spécimen agité
Messages : 313 Date d'inscription : 10/09/2011 Localisation : 28
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mar 15 Mai - 19:05 | |
| D'ailleurs , ça à pas changé récemment en Belgique ? | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mer 16 Mai - 8:15 | |
| Non pas que je sache... J'aime assez la pulchra ou un brachypelma vagan mais cette dernière je ne sais pas où je pourrais l'acheter.. | |
|
| |
Steff Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mer 16 Mai - 9:24 | |
| Essais chez Leetz ça ne doit pas couter très cher.
Il ne fait plus de mygale!!!! Arnaud.
| |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mer 16 Mai - 9:58 | |
| Tu n'as son site internet ?
| |
|
| |
Steff Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Mer 16 Mai - 11:34 | |
| je ne crois pas qu'il ai un site. Je d’envois son adresse mail en mp. Par contre je ne sais pas quelle est sa politique niveau CDC. | |
|
| |
Arnaud Co-admin
Messages : 240 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Jeu 17 Mai - 10:47 | |
| Steff juste pour te dire que andré leetz ne fais plus de mygale,il fait uniquement des Aranéomorphes!!! | |
|
| |
nico14 Spécimen curieux
Messages : 103 Date d'inscription : 08/02/2012 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Ven 18 Mai - 4:22 | |
| salut romsteck si tu n'es pas concerné par la meme legislation que nous, j'ai vagans et albopilosum, qui sont deux especes sympa pour demarrer, et surtout adaptée au faunabox ( niveau aeration car je suis plus favorable a un terra en verre). J'ai commencé avec l'albo, c'est calme, visible, belle bete, et docile. pour commencer il y a pas mieux ( mon avis ) Vagans est plus nerveuse, donc un peu plus de précautions mais bon, c'est gérable. Ca reste des animaux venimeux donc vu ton age, meme avec un espece calme il y a toujours un risque, je commencerais avec albo le temps de te faire la main, de t'habituer aux reactions, changements de terra, etc. A la taille actuelle, il leur faut une boite plastique d'env 18x14x8 pour l'albo. avec env 4cm de tourbe seche, et humidifiée legerement dans un coin ( elles n'aiment pas l'eau! ) Les vagans que j'ai font env 4cm et les albo a peu pres 3 cm. MP et on voit ça. | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Ven 18 Mai - 8:10 | |
| Ou alors j'aimerais encore bien une cyanopubescens ou une G. Alticeps | |
|
| |
nico14 Spécimen curieux
Messages : 103 Date d'inscription : 08/02/2012 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Sam 19 Mai - 6:15 | |
| salut, excuses moi mais je n'avais pas vu que tu avais deja eu une mygale. les grammo sont trèèèèès longues à arriver à l'age adulte, au moins 6-7 ans, et ne sont pas très actives. les chromatopelma, sont tres belles, actives, tres bonnes tisseuses, mais aussi tres rapides comme bestioles. Disons que quand ça court, ça court quoi ! Lasiodora parahybana est bine aussi, si tu as deja eu de la geniculata ça ira sans probleme. C'est une espece que je conseille souvent en deuxième mygale, je la trouve belle, devient d'une belle taille adulte, et retourne souvent son terra dans tous les sens. Pas la peine de te prendre la tete a essayer de lui aménager à ta façon, elle va tout changer dedans et plusieurs fois. En gros c'est une espece intéressante. Il m'en reste deux ou trois mais je crois que ce sont des males, je peux regarder si ça te dis. Elles font env 4 cm. | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? Sam 19 Mai - 12:06 | |
| interessante c'est vrai mais je ne crois qu'elle conviendrait a un fauna... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? | |
| |
|
| |
| Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen? | |
|