L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Gecko avec reste de mue EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Gecko avec reste de mue EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Gecko avec reste de mue EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Gecko avec reste de mue EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Gecko avec reste de mue EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Gecko avec reste de mue EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Gecko avec reste de mue EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Gecko avec reste de mue EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Gecko avec reste de mue EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Tupinambis67
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Reptiléa
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Arnaud
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Heliann
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Aggressive Predators
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Messor
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Adrien-72
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
nico14
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Nakai
Gecko avec reste de mue I_vote_lcapGecko avec reste de mue I_voting_barGecko avec reste de mue I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gecko avec reste de mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romstek
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
romstek


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, province du luxembourg

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyVen 6 Avr - 11:17

Bonjour, mon gecko ( le plus vieux ) a encore des restes de mue sur ses pattes et sa queue. Je ne m'inquiétais pas de trop au début mais voila qu'il ne se nourrit plus et il est fort maigre... Je l'avais en cohabitation avec une femelle juvenile qui se nourrit que de petit grillon et le malade de vers... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyVen 6 Avr - 14:54

deja tu devrais le separer sa serait mieux pour qu'il stresse moins

apres verifie si il n'y a pas de parasite
Revenir en haut Aller en bas
romstek
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
romstek


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, province du luxembourg

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyVen 6 Avr - 15:51

je l'ai isolé dès que je l'ai remarqué et non il n'y a pas de parasites.... par contre il ne prend pas appuis convenablement sur ses pattes.Il ne pose pas les griffes et on dirait qu'il marche avec ses "poignets"
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyVen 6 Avr - 23:27

os cassé ....

manque de calcium.....
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyVen 6 Avr - 23:28

aurais tu une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyDim 8 Avr - 5:50

salut, s'il n'a rien de cassé , tu peux lui faire des bains d'eau tiede avec de la camomille, ça ramollit les restes de mue, et tu pourras lui retirer plus facilement.

Fais gaffe qu'il ne reste pas longtemps avec ça , car ça finit par faire un garrot ( blocage de la circulation ) et comme le membre n'est plus irrigué je te laisse deviner la suite....

C'est pas dur, si ça date de plusieurs semaines et si le membre à commencé a changer d'aspect par rapport aux autres, c'est ce que je viens de te decrire, si les restes de mues sont tout récents, et qu'il ne pose plus la patte, c'est probablement cassé, donc voir un véto !

Mais bon, mauvaise mue, generalement c'est que quelque chose ne va pas dans les parametres de detention. As tu une boite a humidité ? c'est indispensable et ils vont dedans en periode de mue. Sinon, la nourriture, le stress,les suppléments vitaminiques,etc....

Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyDim 8 Avr - 8:36

la voite a humidité perso j'en est aucune ....

il suffit juste d'une bonne alimentation

vu comme il a tout expliquer je penser que les pattes sont cassé avec cause d'un manque de calcium et le veto ne pourra rien faire sur des pates cassé....
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyDim 8 Avr - 17:23

Salut, moi j'en ai une et ils vont regulierement a l'interieur. Sinon, si c'est un souci de calcium, pas grand chose a faire a part une bonne alimentation ( plus calcium equilibré ).

et pour le veto, tout depends des dommages. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyDim 8 Avr - 23:21

quelque soit le dommage des os cassé sur un reptile le veto ne peux plus rien faire a part une tres grosse operation mais le reptile a 1 chance sur 100 de se reveiller....

ce qu'il peut essayer de faire c'est comme moi faire un garo mais part tout les moyen il s'enleve a chaque fois....donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyLun 9 Avr - 12:17

ok, je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
romstek
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
romstek


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, province du luxembourg

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyLun 9 Avr - 17:03

bonjour, j'ai bien mis un bac a humidité avec vermiculite et je me suis acheté du calcium ( je ne sais pas comment lui administré... j'en met sur les proies mais ca s'enlève vite) j'ai deja essayé un bain mais j'ai vu qu'il stressait beaucoup donc j'ai arrêté mais je vais réessayé ce soir avec de la camomille. Désolé pour les photo je n'ai pas d'apareil pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyMar 10 Avr - 1:11

laaisse tomber les bain ou alors met vraiment une fine couche juste histoire de faire trempete les pattes

et pour le calcium sur les grillons et tu peut en mettre dans une coupelle et au pire essaye d'en mettre un tout petit peu dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
romstek
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
romstek


Masculin
Messages : 68
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, province du luxembourg

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyMar 10 Avr - 15:45

j'ai réussis avec le bain et de la camomille ca a été tout seul. Pour le calcium je vais faire ca. Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue EmptyMer 11 Avr - 0:02

de rien se fut un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko avec reste de mue Empty
MessageSujet: Re: Gecko avec reste de mue   Gecko avec reste de mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko avec reste de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko
» Substrats pour gecko leopard
» Phases et couleurs des gécko léopard
» help-ma gecko leopard a pondu dans la gumelle d eau-
» [Vend] Gecko ulikovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Reptiles :: Discussion :: Discussion sur nos amis écailleux-
Sauter vers: