| Gecko avec reste de mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romstek Spécimen éveillé
Messages : 68 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg
| Sujet: Gecko avec reste de mue Ven 6 Avr - 11:17 | |
| Bonjour, mon gecko ( le plus vieux ) a encore des restes de mue sur ses pattes et sa queue. Je ne m'inquiétais pas de trop au début mais voila qu'il ne se nourrit plus et il est fort maigre... Je l'avais en cohabitation avec une femelle juvenile qui se nourrit que de petit grillon et le malade de vers... Que faire? | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
Messages : 503 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 36 Localisation : molsheim
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Ven 6 Avr - 14:54 | |
| deja tu devrais le separer sa serait mieux pour qu'il stresse moins
apres verifie si il n'y a pas de parasite | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
Messages : 68 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 29 Localisation : Belgique, province du luxembourg
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Ven 6 Avr - 15:51 | |
| je l'ai isolé dès que je l'ai remarqué et non il n'y a pas de parasites.... par contre il ne prend pas appuis convenablement sur ses pattes.Il ne pose pas les griffes et on dirait qu'il marche avec ses "poignets" | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Ven 6 Avr - 23:27 | |
| os cassé ....
manque de calcium..... | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Ven 6 Avr - 23:28 | |
| | |
|
| |
nico14 Spécimen curieux
Messages : 103 Date d'inscription : 08/02/2012 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Dim 8 Avr - 5:50 | |
| salut, s'il n'a rien de cassé , tu peux lui faire des bains d'eau tiede avec de la camomille, ça ramollit les restes de mue, et tu pourras lui retirer plus facilement.
Fais gaffe qu'il ne reste pas longtemps avec ça , car ça finit par faire un garrot ( blocage de la circulation ) et comme le membre n'est plus irrigué je te laisse deviner la suite....
C'est pas dur, si ça date de plusieurs semaines et si le membre à commencé a changer d'aspect par rapport aux autres, c'est ce que je viens de te decrire, si les restes de mues sont tout récents, et qu'il ne pose plus la patte, c'est probablement cassé, donc voir un véto !
Mais bon, mauvaise mue, generalement c'est que quelque chose ne va pas dans les parametres de detention. As tu une boite a humidité ? c'est indispensable et ils vont dedans en periode de mue. Sinon, la nourriture, le stress,les suppléments vitaminiques,etc....
| |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Dim 8 Avr - 8:36 | |
| la voite a humidité perso j'en est aucune ....
il suffit juste d'une bonne alimentation
vu comme il a tout expliquer je penser que les pattes sont cassé avec cause d'un manque de calcium et le veto ne pourra rien faire sur des pates cassé.... | |
|
| |
nico14 Spécimen curieux
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Dim 8 Avr - 17:23 | |
| Salut, moi j'en ai une et ils vont regulierement a l'interieur. Sinon, si c'est un souci de calcium, pas grand chose a faire a part une bonne alimentation ( plus calcium equilibré ).
et pour le veto, tout depends des dommages. non ? | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Dim 8 Avr - 23:21 | |
| quelque soit le dommage des os cassé sur un reptile le veto ne peux plus rien faire a part une tres grosse operation mais le reptile a 1 chance sur 100 de se reveiller....
ce qu'il peut essayer de faire c'est comme moi faire un garo mais part tout les moyen il s'enleve a chaque fois....donc inutile | |
|
| |
nico14 Spécimen curieux
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Lun 9 Avr - 12:17 | |
| | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Lun 9 Avr - 17:03 | |
| bonjour, j'ai bien mis un bac a humidité avec vermiculite et je me suis acheté du calcium ( je ne sais pas comment lui administré... j'en met sur les proies mais ca s'enlève vite) j'ai deja essayé un bain mais j'ai vu qu'il stressait beaucoup donc j'ai arrêté mais je vais réessayé ce soir avec de la camomille. Désolé pour les photo je n'ai pas d'apareil pour l'instant... | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Mar 10 Avr - 1:11 | |
| laaisse tomber les bain ou alors met vraiment une fine couche juste histoire de faire trempete les pattes
et pour le calcium sur les grillons et tu peut en mettre dans une coupelle et au pire essaye d'en mettre un tout petit peu dans l'eau | |
|
| |
romstek Spécimen éveillé
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Mar 10 Avr - 15:45 | |
| j'ai réussis avec le bain et de la camomille ca a été tout seul. Pour le calcium je vais faire ca. Merci pour votre aide | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue Mer 11 Avr - 0:02 | |
| de rien se fut un plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko avec reste de mue | |
| |
|