Alyssa Fondatrice
Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
| Sujet: Une cape en fil d'araignée Mar 24 Jan - 22:55 | |
| Perso je trouve que c'est du gâchis ... Si les araignées peuvent parfois susciter la peur, leur tissage, lui, provoque l'admiration. Et les fils des araignées de l'espèce Golden Orb, naturellement dorés, fascinent. D'autant que peu avaient encore eu l'idée (ou la technique) de les introduire dans l'univers de la mode. C'est désormais chose faite avec une cape de quatre mètres entièrement réalisée avec de la soie d'araignée. Le modèle unique, exposé au Victoria and Albert Museum de Londres dès ce 25 janvier, est l'oeuvre de Nicholas Godley et Simon Peers. Il a été réalisé avec la soie de plus d'un million d'araignées. Le fil, récupéré quotidiennement, a été ensuite tissé à la main. Les créateurs se sont basés sur des écrits et des illustrations datant du 19e siècle qui expliquaient cet art. La dernière pièce de fils d'araignées tissés datait du 19e siècle, explique le musée. Elle avait alors été présentée à l'Exposition universelle de Paris. Aujourd'hui, il n'en resterait plus rien. | |
|
Messor Spécimen curieux
Messages : 146 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : 25870 Doubs
| Sujet: Re: Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 12:13 | |
| J'ai presque du mal à y croire ! O_o
Mais .... en faite .... je préfere presque sa que de la veritable fourrure ! | |
|
Tupinambis67 Co-admin
Messages : 503 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 36 Localisation : molsheim
| Sujet: Re: Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 14:45 | |
| pfff n'importe suoi.... tout sa juste pour l'argent mais bon comme dit messor je prefere sa que la vrai fourrure | |
|
Reptiléa Spécimen agité
Messages : 313 Date d'inscription : 10/09/2011 Localisation : 28
| Sujet: Re: Une cape en fil d'araignée Jeu 26 Jan - 21:49 | |
| c'est pas pire qu'un blouson en cuir , ou un mouton tondue ^^. Personnellement je trouve que c'est un super travail. Dommage que ça va dans un musée ! ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cape en fil d'araignée | |
| |
|