Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
Sujet: Magnifique petite salticidae Mer 11 Jan - 18:52
Maratus volans est une petite araignée sauteuse d'Australie.
Le mâle ne se contente pas d'arborer des couleurs magnifiques, mais réalise une danse très complexe dans l'espoir de séduire une femelle. A la manière d'un paon, il déploie ses couleurs de manière impressionnante.
Si vous êtes pressés, rendez-vous directement à la 3e minute, mais la vidéo vaut la peine d'être vue en entier.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous les communiquer
Nakai Spécimen éveillé
Messages : 89 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 32 Localisation : Souffelweyersheim (67460)
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Mer 11 Jan - 19:18
Un petit arc en ciel a 4 oeil qui joue au paon!
Trop chou! ^^
Tupinambis67 Co-admin
Messages : 503 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 36 Localisation : molsheim
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Mer 11 Jan - 22:46
vraiment petit comme arignée tu c'est si elle est mortelle ? cdc ?
Soniaidem Spécimen amorphe
Messages : 34 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 50 Localisation : VOSGES
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Jeu 12 Jan - 6:13
Elle est splendide !!!!!!
Je veux la même en plus gros !!!!!!!!!!!!!!!
Arnaud Co-admin
Messages : 240 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Jeu 12 Jan - 9:24
Tupunanbis toute les éspèces de Salticidae ne sont pas mortel et non soumis au cdc + aoe!!!
Dernière édition par Arnaud le Jeu 12 Jan - 9:46, édité 1 fois
Messor Spécimen curieux
Messages : 146 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 34 Localisation : 25870 Doubs
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Jeu 12 Jan - 9:45
Ouahou, allucinant, j'espere pouvoir en voir bientôt, j'ai vue que la vidéo est tourner au alentour de Sydney ! Parfait !
Mon pote et moi avons une formation personnel avec André Leetz, j'espere qu'il nous apprendra plein de chose (pas difficile) avant notre départ !
Arnaud Co-admin
Messages : 240 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Jeu 12 Jan - 9:51
Pour ma part je 'est pas besoin de faire de formations car je vois André leetz régulièrement,et l'élevage de Saltique n'est pas tres compliquer faut juste voir quand la femelle est réceptive et lui présenter le male sinon c est la mise a mort du male!!!
Tupinambis67 Co-admin
Messages : 503 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 36 Localisation : molsheim
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Jeu 12 Jan - 15:35
bon bin sa eut dire que j'ai le droit d'en posseder 1 ou 2 meme ^^ bon prochaine bourse elle est quand ^^
Kevin.H Nouveau spécimen
Messages : 16 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Magnifique petite salticidae Lun 23 Jan - 15:32
Aujourd'hui, aucune sp de salticidae n'est mortelle pour l'homme, du moins ca n'a pas été prouvé en labo. Très peu d'espèces d'araneae sont potentiellement dangereuses, et aucune sp de saltiques n'est connu pour être dangereuse pour l'homme. Par contre leur venin doit être très actif sur les insectes (la majorité des proies) puisque c'est une famille d'araignées chasseuses, qui tissent peu et qui pourchassent et bondissent sur leurs proies avant de les mordre pour vite les paralyser.