| Ptychozoon kuhli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tupinambis67 Co-admin
Messages : 503 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 36 Localisation : molsheim
| Sujet: Ptychozoon kuhli Sam 19 Nov - 16:21 | |
| fiche faite par mes soins avec l'experience de mon couple Description : Ptychozoon est un saurien arboricole nocturne. Ce surprenant gecko dit "volant" est capable, non pas de voler, mais de planer de branche en branche pour fuir ses prédateurs. Il utilise pour cela des replis de peau sur son ventre et sa queue, ce gecko possède des ventouses ainsi que des griffes qui lui permettent d'augmenter sa surface portante comme un parachute. Ses couleurs variant du brun au gris suivant leur stress et l’environnement. mesure entre 15-20 cm Répartition: On le retrouve dans les forêts humides de l'Asie du sud-est, de Sumatra à Java. Le comportement: craintif et pouvant être agressif et mordant très facilement, il se déplace rapidement et est une proie difficile à saisir pour ses prédateurs. Adoptant aussi une technique de mimétique, il se camoufle facilement dans son environnement. Territoriaux, deux males ne pourront être maintenus dans un même terrarium. Alimentation: Ces geckos sont insectivores et acceptent les petits grillons, ver de farine et autres insectes de taille appropriée. Il est recommandé de saupoudrer les insectes de calcium et une rondelle d'orange s’il l’accepte. la compote de pomme /poire est de temps en temps accepter Maintenance: Un terrarium de type tropical et arboricole est nécessaire. De dimensions minimales de 45x45x60 pour un couple, il doit disposer de nombreuses cachettes avec des branche et écorce de liège, des plantes plantés dans un sol composé de tourbe offriront un bon environnement avec un taux d'hydrométrie constant. Celui-ci doit être de l'ordre de 60 à 80% et de nombreuses pulvérisations sont nécessaires. Une température de 28° est suffisante, avec un point chaud à 32°, le tout agrémenté d'une lampe UV à 5% mais qui n'est pas essentiel Reproduction: Ovipares, ils pondent 2 œufs collés à sur la vitre ou dans les plantes voir dans les decor en bois ( boite a vermiculite ne serve a rien). Le temps d'incubation est de 60 à 120 jours. A leur maturité sexuelle à environ un an, les males se différencieront par leur renflement à la base de la queue exemple de camouflage oeuf encore en attente a ce jours ma femelle mon male accouplement réussit voila j'espere que cet fiche vous aidera beaucoup sur ce petit gecko que je trouve particulièrement interessant | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Sam 19 Nov - 16:24 | |
| oups alyssa faudre modiffier la fiche si possible les photo était sencé etre a la fin je suis con | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Sam 19 Nov - 17:00 | |
| Ca va comme ca ? Super le lézard ! J'ai eu du mal à le trouver sur la première photo | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Sam 19 Nov - 21:45 | |
| | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 15:29 | |
| mais si sa t'interinse j'ai mes 2 oeuf encore qui vont eclore ^^ si tu veux un petit ^^ | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:00 | |
| Arf non faut pas me tenter... Pour l'instant je peux accueillir que des mygales et encore j'ai plus de place. L'année prochaine je commence les reptiles | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:12 | |
| et pk tu pourrer que acceuillir des mygales ?? tes racistes envers les lezard heinn!!! va y dit le ^^ | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:19 | |
| Mdr c'est que mes parents ne font pas gaffe à combien j'ai de mygales alors qu'un lézard va directement se remarquer ... | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:24 | |
| non mais tu fait comme moi tu les cache entre les autre terra ^^ je fait comme sa sa marche toujours j'ai acheter une ceratophrys a illkirch il savent toujours pas qu'il y en a 1 ^^ | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:29 | |
| Je peux pas J'ai vrmt plus de place, pas de pièce d'élevage donc tout est dans ma chambre et j'ai deja une dizaine de terra snif | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 16:44 | |
| pffff t'es nul j'ai aussi tout dans ma chambre et j'ai des terra imense comme celui du tupinambis faut que je t'aprenne a comment faire de la place ^^ | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 17:01 | |
| Apprends moi Normalement je prends un appart l'année prochaine, et la il n'y a pas de souci j'en prendrai | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 17:05 | |
| j'espere que tu n'a pas de probleme avec ton copain avec les mygales ^^ je suis sur tu as plein de chose inutile qui prend de la place moi deja j'ai acrocher la grosse tele au mur pour gagner de la place j'ai suprimer mon bureau et j'ai mis le terra du tupinambis qui me sert maintenant de bureau ^^ et jachète des meuble adapté au terra pour pouvoir en mettre plusieur ^^ | |
|
| |
Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 17:11 | |
| Il n'est pas animaux mais ça le dérange pas plus que ça.
J'ai viré tous ce qu"il y avait sur mes meubles pour mettre les terras, il y a juste mon bureau où il n'y en à pas mais cest vrai que je pourrai virer l'ordi et en mettre . J'ai une mymy qui va bientot arrivée et je compte en prendre d'autre donc ça sera leur place lol | |
|
| |
Tupinambis67 Co-admin
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli Mar 22 Nov - 17:16 | |
| j'ai mit un post sur ma demeure ( ma chambre) tu verra c'est pas mal et encore je c'est que je peux en mettre beaucoup plus ^^ bon allez go au boulot pour moi ^^ ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptychozoon kuhli | |
| |
|
| |
| Ptychozoon kuhli | |
|