Bonjour,
Ce matin je me suis poser quelque question, car un flou omni-présent est là quand ont parle des Amblypyges.
Du coup je suis partie à la chasse au info.
Premiere information sur le site de la Ferme Tropicale :
"
Spécimens provenant du Togo anciennement nommé Damon variegatus, le nom exact est Damon medius."
Donc d'après eux, il n'y aurai qu'une seule est meme espèce entre le Damon medius et le Damon variegatus.
Ouahou, du coup, je me suis poser encore plus de question. J'avais entendu parler d'un autre amblypyge assez proche de ce dernier, Damon diadema. Mais alors quel ai la difference avec Damon medius ?
Quelques recheches plus, tard et quelques souvenirs de ce que j'avais lue il y a quelque temps je tombe sur cette page :
http://www.bugnation.co.uk/viewtopic.php?f=397&t=29484Ou un message d'un membre nommé "gabonicabitis" me donne une reponse clair et précise, et regarder la photo :
"
Hi Manic, you sure they are d.variegatus and not d.diadema? They are very similar and it is really not often you find d.variegatus nowadays.
You can tell by the spines on the ventral trochanter on d.diadema there are two and d.variegatus there is one."
En gros il y a bien une difference, mais très petite car Damon varigatus (Damon medius) possède une seul épine ventrale, alors que Damon diadema, en possède deux ..
Voila, pour les amateurs de Damon, le sujet est lancer ! Si vous trouver d'autre info, ou d'autre chose interessante faite partager !
Anthony