salut ,
je crois que c'est à mon tour d'intervenir ,
donc pour résumé , niveau alimentation poisson et fruit de mer , pas de vivant (pas de viande , il la digere qu'a partir de 27 degrés en dessou ils risquent une occlusion intestinale
temperatue de maintenance ideal 24 a 26 °.(veillez a rester à 24-25)
la maintenance est assez facile pour des nattereri d'elevage (enfin je me comprend) veillez au changement d'eau régulier et controler no2 no3 (nitrate et nitrite)
un piranha seul sera plus peureux et craintif (risque de morsure , pas parce qu'il est méchant mais parce qu'il sera sur la defensive en permanence comme tout les pygocentrus (nattereri,piraya,cariba) ils sont grégaire . mais de la a dire qu'il se laissera mourrir c'est un argument pour fourguer les 3 (je suis sur plusieurs forum us (et il maintiennent des pygo seul jamais vu de cas de mortalité)
c'est l'esprit de groupe qui font qu'ils se sentent fort , en cas de peur ils se regroupent et se serrent les un aux autres .(phénoméme de masse)
ils dit que ses piranhas mesurent entre 10 et 15 cm ils n'ont pas du avoir un aquarium digne d'eux deux solution soit l'aquarium etais trop petit et n'ont pas pu grandir normalement ou ils ont baigner dans le pic de nitrite toute leur vie . ralentissement de croissance (nainisme) mes piranhas à 2 ans depasser les 25cm aujourd 'hui ils font une 30 ene de cm (ils ont eux 4 ans le 1er novembre).
quand au coupure faut pas exagéré