L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !

L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !

L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Le bon coin _ piranha EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Le bon coin _ piranha EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Le bon coin _ piranha EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Le bon coin _ piranha EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Le bon coin _ piranha EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Le bon coin _ piranha EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Le bon coin _ piranha EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Le bon coin _ piranha EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Le bon coin _ piranha EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Le bon coin _ piranha I_vote_lcapLe bon coin _ piranha I_voting_barLe bon coin _ piranha I_vote_rcap 
Tupinambis67
Le bon coin _ piranha I_vote_lcapLe bon coin _ piranha I_voting_barLe bon coin _ piranha I_vote_rcap 
Reptiléa
Arnaud
Heliann
Aggressive Predators
Messor
Adrien-72
nico14
Nakai
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le bon coin _ piranha

+2
Reptiléa
Alyssa
6 participants
AuteurMessage
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa

Féminin

Le bon coin _ piranha Empty
MessageSujet: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptyJeu 10 Nov - 20:21

La dernière phrase me parait assez exagéré, non ?
Et rien à savoir de particulier, ça se maintiens pas comme un poisson rouge à ce que je sache...

http://www.leboncoin.fr/animaux/253942624.htm?ca=1_s

Tatoué : Non Vacciné : Non Pucé : Non

vend pirana adulte il on 2 an font entre 10 et 15cm je les ait eu tout petit sont abituer d'etre ensemble vendu 15 euro a l'unité ou 40 les 3 j'ai un bac de transport uniquement si vous prenez les 3 en meme temps. Il n'y a rien de particulier a savoir sur le pirana juste qu'il mange de la viande ou du poisson il est trés peureu et vie en bande si vous ne mettez qu'un pirana dans un aquarium il se laissra mourir ne jamais mettre la main dans l'aquarium si vous avez une plai qui saigne evidement
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
Reptiléa
Spécimen agité
Spécimen agité
Reptiléa

Masculin

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptyVen 11 Nov - 10:03

Quand il sont seul , je sais qu'il attaque plus facilement , enfin c'est ce qu'on ma dit ^^
Heliann
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Heliann

Féminin

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptySam 12 Nov - 13:33

attention la maintenance d'un poisson rouge est très délicate bien plus que le veut le mythe urbain du poisson rouge en bocal...

j'étais tombé sur cette annonce ça m'avait estomaquée! mais bon ça peut pas être pire que ceux qui vendent 500 un amstaff pure race mais non lof... -_- quand tu sais que c'est interdit en france..
http://serpentdomestique.webnode.fr/
Titia
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé

Féminin

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptySam 12 Nov - 17:52

Oui non-Lof = pit bull ... pour la loi Française ... rhalala

Écrit par Reptiléa : x
Aggressive Predators
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Aggressive Predators

Masculin

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptySam 12 Nov - 19:09

salut ,
je crois que c'est à mon tour d'intervenir ,

donc pour résumé , niveau alimentation poisson et fruit de mer , pas de vivant (pas de viande , il la digere qu'a partir de 27 degrés en dessou ils risquent une occlusion intestinale
temperatue de maintenance ideal 24 a 26 °.(veillez a rester à 24-25)

la maintenance est assez facile pour des nattereri d'elevage (enfin je me comprend) veillez au changement d'eau régulier et controler no2 no3 (nitrate et nitrite)

un piranha seul sera plus peureux et craintif (risque de morsure , pas parce qu'il est méchant mais parce qu'il sera sur la defensive en permanence comme tout les pygocentrus (nattereri,piraya,cariba) ils sont grégaire . mais de la a dire qu'il se laissera mourrir c'est un argument pour fourguer les 3 (je suis sur plusieurs forum us (et il maintiennent des pygo seul jamais vu de cas de mortalité)

c'est l'esprit de groupe qui font qu'ils se sentent fort , en cas de peur ils se regroupent et se serrent les un aux autres .(phénoméme de masse)

ils dit que ses piranhas mesurent entre 10 et 15 cm ils n'ont pas du avoir un aquarium digne d'eux deux solution soit l'aquarium etais trop petit et n'ont pas pu grandir normalement ou ils ont baigner dans le pic de nitrite toute leur vie . ralentissement de croissance (nainisme) mes piranhas à 2 ans depasser les 25cm aujourd 'hui ils font une 30 ene de cm (ils ont eux 4 ans le 1er novembre).

quand au coupure faut pas exagéré
http://www.aggressivepredators-fr.com
Messor
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Messor

Masculin

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha EmptySam 12 Nov - 20:13

Je rajouterai, car je vois trop souvent celà au magasin.

Ne jamais donner de Poisson rouge a un piranha
Puis les fruits de mer, bien les nettoyer avant de les donner au poisson, et si le bac est petit et que les changements d'eau sont pas régulier, ne donner pas de produit de la mer.

Anthony
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon coin _ piranha   Le bon coin _ piranha Empty

Le bon coin _ piranha
Page 1 sur 1