L'antre Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect |
|
| Mes terras, anciens et présents | |
| | Auteur | Message |
---|
Tothor76 Nouveau spécimen
Messages : 19 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : Goderville
| Sujet: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 9:23 | |
| Voici un historiques rapide de mes différentes installations depuis le début, il y a 8 ans. Pour commencer, un meuble pour mes iguanes, fait maison avec du ptit matos de ptit bricoleur, fait par des ptits bricoleurs Pour préciser, il n'était pas complètement finit, et d'un couple d'Iguana iguana, je n'ai eu qu'un seul mâle, donc le terra à été divisé en deux parties. Je vais tenter de trouver une autre photo avec l'iguanarium complètement terminé. La partie de gauche à été utilisée pour mon couple d'inséparables... ok rien à voir Voici l'iguane qui se balade, et derrière on avait fabriqué une fontaine qui coullait sur 4 niveaux, pour arriver dans un bassin qui occupait la moitié du sol. 'lut les piafs Voici la première batterie de terras que j'ai eu, fabriquée par un hébéniste pationné de terrario. Le mec devant, c'est moi, avec 25 Kg en moins lol Dans cette batterie, j'avais un élevage de lampropeltis getulus calif et une elaphe miami Plus tard, après avoir arrété les serpents, et après avoir trouvé la femme de ma vie, je me suis mis aux Eublepharis Macularius, dont voici l'un des deux terrariums, le seul que j'ai décoré ainsi... Dans ce terra de 90x45x45 cohabittaient un mâle et deux femelles. Et voici mon installation d'aujourd'hui, beaucoup plus limitée. Nous avons emménagés dans notre appart actuel il n'y a que 3 semaines, et avant nous vivions dans un tout petit appart, donc il n'y avait pas moyen d'avoir plus que 2 terras... Et voilà, vous avez déjà sur ce post un bon gros 50% des terras que j'ai eu. Les autres sont, soit sans photos, soit sans grand interet..; Si je retrouve des belles photos, j'éditerais mon post. | |
| | | Alyssa Fondatrice
Messages : 666 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 33 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:19 | |
| Belle installation ! Et vrmt du beau travail sur le terra d'Iguana iguana ! Je reverai d'avoir une sorte d'aqua-terra | |
| | | Tothor76 Nouveau spécimen
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:30 | |
| Les aqua-terra sont assez simples à immaginer, mais à concevoir, il vaut mieux avoir quelqu'un d'un peu malin avec soi, ce qui était mon cas. Mis à part ca, je trouve, si tu n'as pas de matos de récupération, le plus difficile, c'est le budget Mais si un jour tu décides de te lancer, je pense que si postes tes envies sur le fofo, plusieurs personnes dont moi, seront à même de pouvoir de renseigner sur les matériaux, l'isolation, et la conception. Je vais essayer de retrouver le site sur lequel j'avais trouvé un aqua-terra afro-amazonien : un aquarium de 5000 litres avec une très belle colonie de Cichlidés du Malawi, et dans la partie aerienne, un très bel iguane... prix du terra : un rein + la rétine de ses deux yeux! En gros c'était l'exemple des capacités d'un créateur d'ambiance )) | |
| | | Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:35 | |
| Je pense bien que c'est un sacré budget mais dès que j'ai assez de place et les moyens je me lance Et ça serait bien que tu retrouves cet aqua terra qu'on voit ce qu'est un chef d’œuvre terrariophile | |
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:38 | |
| je suis en train de chercher a l'instant même!!!! je me demande si c'est pas sur un site allemand, ou ikéa je sais pas... je cherche je cherche :=) | |
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:41 | |
| icidéjà ca commence a piquer les yeux ici... en attendant un peu que je trouve | |
| | | Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:45 | |
| C'est impressionnant !!!
Il est magnifique celui de l'anaconda | |
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:50 | |
| énormissime tu veux dire peut-être? A l'époque ou j'avais les grands terras chez moi, mon meilleur pote et moi on était plus ou moins partis pour transformer une pièce de 12 m² de mon apart en terra géant... heureusement qu'on l'a pas fait, pfieuuuu la caution xD | |
| | | Alyssa Fondatrice
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 11:52 | |
| Lol mais ça doit être un boulot monstre l'entretien de tel terra.
| |
| | | Aggressive Predators Spécimen curieux
Messages : 202 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 47 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Ven 4 Nov - 12:47 | |
| superbe | |
| | | RAYZAL Spécimen éveillé
Messages : 51 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Mar 8 Nov - 20:36 | |
| de bien belles installations | |
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents Mar 8 Nov - 22:03 | |
| Merci beaucoup. D'ailleurs, pour ceux que cela pourrait interesser, je suis disponible pour aider à confectionner des terrariums de A à Z, ou aider à ammenager des terra vides pour toutes races de serpents et lézards. En ce qui concerne les insectes, les batraciens, arthropodes etc, pensez à quelqu'un d'autres, mais toutes les informations peuvent être bonnes à prendre. J'ai un rêve, pouvoir aider quelqu'un à réaliser un terrarium de taille supérieure à 5 m²... Ayant maintenu 18 espèces de biotops les plus différents, mes connaissances pourraient en aider certains Les décorations que j'ai déjà faites, ont été réalisée avec presque tous les matériaux accessibles pour nos préférés : Polystyrène extrudé, béton cellulaire taillé, scupté, bois, mousse de polystyrène expensé, carrelage (mozaiques) etc... Pour les personnes qui vivent à proximité de mon domicile, je peux également me déplacer pour mettre mes mains à l'oeuvre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes terras, anciens et présents | |
| |
| | | | Mes terras, anciens et présents | |
|