L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !

L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !

L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Mes terras, anciens et présents EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Mes terras, anciens et présents EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Mes terras, anciens et présents EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Mes terras, anciens et présents EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Mes terras, anciens et présents EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Mes terras, anciens et présents EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Mes terras, anciens et présents EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Mes terras, anciens et présents EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Mes terras, anciens et présents EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Mes terras, anciens et présents I_vote_lcapMes terras, anciens et présents I_voting_barMes terras, anciens et présents I_vote_rcap 
Tupinambis67
Mes terras, anciens et présents I_vote_lcapMes terras, anciens et présents I_voting_barMes terras, anciens et présents I_vote_rcap 
Reptiléa
Arnaud
Heliann
Aggressive Predators
Messor
Adrien-72
nico14
Nakai
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes terras, anciens et présents

4 participants
AuteurMessage
Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

Mes terras, anciens et présents Empty
MessageSujet: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 9:23

Voici un historiques rapide de mes différentes installations depuis le début, il y a 8 ans.

Pour commencer, un meuble pour mes iguanes, fait maison avec du ptit matos de ptit bricoleur, fait par des ptits bricoleurs Smile
Pour préciser, il n'était pas complètement finit, et d'un couple d'Iguana iguana, je n'ai eu qu'un seul mâle, donc le terra à été divisé en deux parties. Je vais tenter de trouver une autre photo avec l'iguanarium complètement terminé. La partie de gauche à été utilisée pour mon couple d'inséparables... ok rien à voir Smile

Mes terras, anciens et présents Dsc00710

Voici l'iguane qui se balade, et derrière on avait fabriqué une fontaine qui coullait sur 4 niveaux, pour arriver dans un bassin qui occupait la moitié du sol.

Mes terras, anciens et présents Dsc00410

'lut les piafs Smile
Mes terras, anciens et présents Dsc00711

Voici la première batterie de terras que j'ai eu, fabriquée par un hébéniste pationné de terrario. Le mec devant, c'est moi, avec 25 Kg en moins lol
Dans cette batterie, j'avais un élevage de lampropeltis getulus calif et une elaphe miami

Mes terras, anciens et présents Dsc00210

Plus tard, après avoir arrété les serpents, et après avoir trouvé la femme de ma vie, je me suis mis aux Eublepharis Macularius, dont voici l'un des deux terrariums, le seul que j'ai décoré ainsi... Dans ce terra de 90x45x45 cohabittaient un mâle et deux femelles.

Mes terras, anciens et présents Dsc02210

Et voici mon installation d'aujourd'hui, beaucoup plus limitée. Nous avons emménagés dans notre appart actuel il n'y a que 3 semaines, et avant nous vivions dans un tout petit appart, donc il n'y avait pas moyen d'avoir plus que 2 terras...

Mes terras, anciens et présents Dsc03122
Mes terras, anciens et présents Dsc03123
Mes terras, anciens et présents Dsc03124

Et voilà, vous avez déjà sur ce post un bon gros 50% des terras que j'ai eu. Les autres sont, soit sans photos, soit sans grand interet..; Si je retrouve des belles photos, j'éditerais mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:19

Belle installation !

Et vrmt du beau travail sur le terra d'Iguana iguana ! Je reverai d'avoir une sorte d'aqua-terra Very Happy
https://passion-nac.fra.co
Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:30

Les aqua-terra sont assez simples à immaginer, mais à concevoir, il vaut mieux avoir quelqu'un d'un peu malin avec soi, ce qui était mon cas. Mis à part ca, je trouve, si tu n'as pas de matos de récupération, le plus difficile, c'est le budget Smile
Mais si un jour tu décides de te lancer, je pense que si postes tes envies sur le fofo, plusieurs personnes dont moi, seront à même de pouvoir de renseigner sur les matériaux, l'isolation, et la conception. Je vais essayer de retrouver le site sur lequel j'avais trouvé un aqua-terra afro-amazonien : un aquarium de 5000 litres avec une très belle colonie de Cichlidés du Malawi, et dans la partie aerienne, un très bel iguane... prix du terra : un rein + la rétine de ses deux yeux! En gros c'était l'exemple des capacités d'un créateur d'ambiance Smile))
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:35

Je pense bien que c'est un sacré budget mais dès que j'ai assez de place et les moyens je me lance Very Happy

Et ça serait bien que tu retrouves cet aqua terra qu'on voit ce qu'est un chef d’œuvre terrariophile Razz

Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:38

je suis en train de chercher a l'instant même!!!!
je me demande si c'est pas sur un site allemand, ou ikéa je sais pas... je cherche je cherche :=)
Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:41

ici

déjà ca commence a piquer les yeux ici... en attendant un peu que je trouve Smile
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:45

C'est impressionnant !!!

Il est magnifique celui de l'anaconda
Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:50

énormissime tu veux dire peut-être? Smile
A l'époque ou j'avais les grands terras chez moi, mon meilleur pote et moi on était plus ou moins partis pour transformer une pièce de 12 m² de mon apart en terra géant... heureusement qu'on l'a pas fait, pfieuuuu la caution xD
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 11:52

Lol mais ça doit être un boulot monstre l'entretien de tel terra.

Aggressive Predators
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Aggressive Predators

Masculin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyVen 4 Nov - 12:47

superbe Very Happy
http://www.aggressivepredators-fr.com
RAYZAL
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
RAYZAL

Masculin

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyMar 8 Nov - 20:36

de bien belles installations Wink
Tothor76
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents EmptyMar 8 Nov - 22:03

Merci beaucoup.

D'ailleurs, pour ceux que cela pourrait interesser, je suis disponible pour aider à confectionner des terrariums de A à Z, ou aider à ammenager des terra vides pour toutes races de serpents et lézards.
En ce qui concerne les insectes, les batraciens, arthropodes etc, pensez à quelqu'un d'autres, mais toutes les informations peuvent être bonnes à prendre.

J'ai un rêve, pouvoir aider quelqu'un à réaliser un terrarium de taille supérieure à 5 m²... Ayant maintenu 18 espèces de biotops les plus différents, mes connaissances pourraient en aider certains Smile

Les décorations que j'ai déjà faites, ont été réalisée avec presque tous les matériaux accessibles pour nos préférés : Polystyrène extrudé, béton cellulaire taillé, scupté, bois, mousse de polystyrène expensé, carrelage (mozaiques) etc...

Pour les personnes qui vivent à proximité de mon domicile, je peux également me déplacer pour mettre mes mains à l'oeuvre Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes terras, anciens et présents   Mes terras, anciens et présents Empty

Mes terras, anciens et présents
Page 1 sur 1