L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Araignées sans CDC EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Araignées sans CDC EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Araignées sans CDC EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Araignées sans CDC EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Araignées sans CDC EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Araignées sans CDC EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Araignées sans CDC EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Araignées sans CDC EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Araignées sans CDC EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Tupinambis67
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Reptiléa
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Arnaud
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Heliann
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Aggressive Predators
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Messor
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Adrien-72
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
nico14
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Nakai
Araignées sans CDC I_vote_lcapAraignées sans CDC I_voting_barAraignées sans CDC I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Araignées sans CDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien-72
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Adrien-72


Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMar 30 Aoû - 19:34

Bonjour, je voudrais savoir si il existait des araignées facile d'élevage qui ne demandent pas de certificat de capacité !
Voilà, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMer 31 Aoû - 10:37


Tu peux essayer les Tegenaria duellicaelles (grosses araignées de nos caves et greniers).


Je pense que tu peux élever les araignées de nos jardins sauf certaines (Phoneutria sp, Sicarius sp, Latrodectus sp. et Loxoceles sp.) qui sont soumises au Cdc


Ou sinon il te reste les amblypyges et uropyge qui ne sont pas vraiment des araignées et je ne sais pas trop si elles sont soumises.

Attends l'avis d'Arnaud pour etre sur Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
Arnaud
Co-admin
Co-admin
Arnaud


Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : Alsace

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMer 31 Aoû - 10:51

Salut,

Oui tu peux élever des aranéomorphes sans cdc telle que les salticidae et la plus commune est la phidippus regius tu as des foto de la betes dans la section foto et voici quelques betes que tu peux elever sans cdc:

Philaeus chrysops
Plexippus paykulli
Selenops radiatus
Vridasius species
Heteropoda venatoria
Ancylometes SPECIES

Apres concernant les Phoneutria sp,Latrodectus sp et Loxoceles sp celle la sont soumis au cdc car se sont des betes vraiment dangereuse et qui font réellement des dégats apres une morsure.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien-72
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Adrien-72


Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMer 31 Aoû - 21:36

Ok merci, on peut les trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Co-admin
Co-admin
Arnaud


Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : Alsace

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMer 31 Aoû - 22:05

Dans les bourses tu en trouveras sans soucis,sinon moi j ai reproduit Phidippus regius maintenant j attend juste le cocon et si tu es interresser par la suite je pourrai te donner des nouvelles une fois qu il seront indépendant.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien-72
Spécimen curieux
Spécimen curieux
Adrien-72


Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyMer 31 Aoû - 22:07

Ah cool, je vais attendre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Co-admin
Co-admin
Arnaud


Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : Alsace

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptySam 3 Sep - 23:39

Si tout va bien d'ici début octobre je devrai avoir le cocon,et je ne pourrai plus faire d envoi avant le printemp prochain car en hiver pas d envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.H
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen
Kevin.H


Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : région parisienne

Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC EmptyLun 23 Jan - 16:01

Pour les sp françaises les dysderidae sont intéressantes, moi en plus j'aime bcp morphologiquement, et etant donné qu'elles aiment beaucoup l'humidité et qu'elles vivent souvent dans les souches en décomposition, de la tourbe blonde bien humide avec des morceaux de bois ou du liège convient bien, en plus c'est une des seules familles avec les Linyphiidae où des cas de parthénogénèse réels ont été prouvés.

Ensuite le genre Steatoda ou Parasteatoda, c'est pas mal pour s'initier aux araneomorphes. Comme je l'ai déjà dit, la femelle Steatoda grossa peut vivre plusieurs années, elle est très résistante aux écarts de température et à la déshydratation (résiste plusieurs mois sans une seule goutte d'eau) donc pas de problème pour les erreurs de débutants sur les paramètres de maintien comme température ou hygrométrie. En plus, elle est connu pour ses nombreux cas d'itéroparité (reccord de 9 cocons pour une fecondation il me semble) et quand elles sont bien nourries et qu'elles ont de la place, j'ai obtenu des bons resultats de "pseudo" cohabitation où chacune tisse sa toile en 3 dimensions, mais finalement on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule et enorme toile avec la mère et plusieurs cocons, par contre ca se cartonne direct quand la nourriture manque!

APrès pour ceux qui ont la chance de pouvoir élever et même reproduire l'Argyroneta aquatica, c'est l'une des sp les plus incroyables et pourtant elle est bien française, donc ne pas hésiter à reproduire et relacher dans une marre ou un étang.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées sans CDC Empty
MessageSujet: Re: Araignées sans CDC   Araignées sans CDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées sans CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Araignées assassin.
» Le chasseur d'araignées
» La société des araignées
» Vos installations pour araignées sauteuses
» article morsures araignées, epidemiologie, prevention, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Arachnides :: Discusion :: Discussion sur nos amis à 8 pattes :: Aranéomorphes-
Sauter vers: