Le genre Pygocentrus (3 espèces Nattereri , Piraya, Cariba)
Auteur
Messages : 202 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 47 Localisation : lyon
Sujet: Le genre Pygocentrus (3 espèces Nattereri , Piraya, Cariba) Ven 19 Aoû - 11:51
les pygocentrus nattereri( piraya et cariba ) ils y a 3 especes dans le genre pygocentrus, cela en nature vivent en groupes de 100 a plusieurs milliers ils sont les plus dangereux en periodes de secheresse.tout ce qui tombent dans l'eau a cette periode est pris pour proie. le cannibalisme aussi je veux dire qu il se mangent entre eux
je vous presente un pygocentrus piraya(spécimen sauvages) connu sous le nom d'emperor king sa particularité est sa robe flammée dans son millieu naturel il atteint 50 cm meme plus son importation et tres rare, car son prelevement se situe dans dans un seul endroit en amerique du sud le fleuve rio sanfrancisco au sud du bresil de plus ce fleuve est bordé par les champs de coca donc surveiller par des gardes les pecheurs craignent cette endroit et ne s y aventure pas d ou sa rareté et son prix excessif 100 euros(juvenile) par spé il faut minimum 1500l pour 4 spé en captivité il supprime les femelle(lors des repro) pour eviter la surpopulation(en aquarium) un petit merci a chris de piranha central (collaborateur sur mon forum) voici une petite video de michel57 qui maintiens des pygocentrus cariba (les piraya et cariba sont des géants leur taille avoisine les 50cm en nature)
la particularité du pygocentrus cariba est sa tache humerale noir sur l'ouie chaque éspeces de pygocentrus a une zone bien défini en amerique du sud d'ou sa rareté et leur prix le pygocentrus nattereri est le plus commun et se trouve sur tout le bassin amazonien (par la je veux dire que le nattereri du perou n'aura pas la meme morphologie que celui du bresil) je vais finir avec un autre genre (serrasalmus) de l'espece Rhombeus (c est mon futur projet) avec un biotope blackwater lui par contre je ne mettrai pas les mains dans le bac car non dangereux en nature en aquarium il faut s en mefiez tres imprevisible
voici quelque clicher de pygocentrus(et ses variantes) et de serrasalmus (plus de 20 especes repertoriés)