L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Tupinambis67
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Reptiléa
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Arnaud
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Heliann
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Aggressive Predators
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Messor
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Adrien-72
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
nico14
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Nakai
pour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_lcappour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_voting_barpour - quel lezard arboricole pour debuter ? I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 quel lezard arboricole pour debuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 6 Juin - 16:18

Bonjour, je recherche un lézard de préférence arboricole qui peut vivre dans un terrarium 50hauteur/50largeur/35profondeur et qui soit diurne (couleur vif si possible) pour la question manipulable et alimentation ? peu un porte . (Désoler pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 7 Juin - 9:15

Les Phelsuma sont petits, diurnes, arboricoles, couleurs très vives et pas très cher.

Genre 30-40 € le specimen.

Tape "fiche d'élevage Phelsuma Lineata" dans google ca te donneras une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 7 Juin - 11:10

J'ai aussi penser à ce lézard Steff, perso j'ai un reptile, un rhaco.

Pas de couleur vive mais je le trouve idéal pour débutant.

Attend l'avis des modo reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 7 Juin - 12:24

moi aussi j avais penser au rhaco mais comme il est nocturne ( c est ce qui me gène le plus chez ce lezard) et Phelsuma oui c vrai il a l aire tres intéressent mais avant de prendre un decision j attend d autre idee
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 7 Juin - 14:29

Anolis Caronilensis est très bien aussi. Les anolis en général. Et là pour le coup ca cuote encore moins cher.

Les caméléons genre Calyptratus sont simple à maintenir et ne vivent pas très longtemps et ne demandent pas beaucoup de place. Ca passe son temps à bouffer donc assez intérressant à regarder. Il est même possible de leur donner à manger à la main.

Par contre c'est déja un poil plus cher, autour de la centaine d'euros (en france biensur).
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 7 Juin - 18:58

Merci Steff pour toutes ces idees mais le souci c la taille de mon terrarium 50hauteur/50largeur/35profondeur j ai regarder sur google (oui c mon ami ^^) et c est vraiment trop petit pour maintenir anolis/cameleon(calyptratus)-
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyVen 8 Juin - 0:01

cameleon et anolis deviens beaucoup trop grand pour ton terrarium
sinon il y a les rhacodactylus ciliatus ou auriculatus
mais il y a aussi les gecko vitatus et le gecko tokay mais pas trop manipulable
tu pourrais avoir un petit trio de holaspis guentheri super coloré
il y a quasiment tout les type de phelsuma mais pas manipulable du tout
ou alors le lygotactylus williamsi
par contre que je te previenne tout de suite tu peux aussi mettre des uroplatus mais je te les deconseille pour les debutant meme moi avec quelque année d'experience je prefere ne pas y toucher ^^


Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyVen 8 Juin - 6:12

Je crois qu'il veut quelque chose de diurne
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptySam 9 Juin - 1:18

bon bah qu'il prenne un phelsuma ...
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptySam 9 Juin - 21:48

Suite a de nombreuse recherche sur google,je me suis decider je vais prendre un rhaco (je le trouve plus beau que le phelsuma) ,donc j ai quelque questions : - vu la taille de mon terra je souhaiterais un couple (possible ou pas) si oui faut t il separer le couple ou je peut les laisser dans le meme terra et comment on fait pour mettre des photo sur le forum (desoler j ai chercher mais pas trouver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyDim 10 Juin - 9:14

J ai encore quelques questions Very Happy : sur certain forum il y en a qui dise A et autre B donc j aurais voulu avoir votre avis scratch :pour le chauffage température ambiante de la piece oul faut-t-il une ampoule (si oui de combien de watt)-pour les UV j en met ou pas?si oui UVA ET UVB de combienb de % - pour les plante des vrai ou fausse?- Pour la mourriture c est obligatoirement de la compote pour bebe et quel et le frequence a donner la compte /grillon/vitamine et calcium
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyDim 10 Juin - 14:56

mes rhaco n'ont pas de chauffage 26-28 degres suffit
pas besoin d'UV
un seul speciment dans ton terrarium
et si tu en veux absolument deux impossible de mettre un couple a moins de vouloir tuer ta femelle au bous de 1 ans....
pour les plante tu peux mettre des vrai comme des fausse a savoir qu'avec les vrai tu gardera une bonne hygrometrie
la compote pour bébé je leur en donne tres rarement plutot de la compote de pomme sans sucre ajouté
et calcium a chaque repas saupoudrer les grillons
sa varie en moyenne 10 grillons tous les 2-3 jours
pour les vitamine tu leur met une tranche d'orange et tu l'humidie regulierement il se mettront a lecher
voila jespere avoir tout repondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyLun 11 Juin - 6:38

Tu peux aussi taper "fiche d’élevage rhaco" sur google et comme pour 80 % des espèces couramment élevées tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyLun 11 Juin - 23:37

google.....
toujours rempli de mensonges.....
rien de mieux qu'une vrai exprerience d'une personne qui eleve le specimen rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMar 12 Juin - 6:14

Ouai mais avec google et un peu de bon sens tu peux trouver pas mal de choses sur l'élevage des nacs les plus courants.


Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMar 12 Juin - 8:42

pas d'accord avec toi
rien de mieu les conseil des autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
Steff


Messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Loin

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMar 12 Juin - 11:34

C'est un point de vue Very Happy

Moi j’aime recouper les infos d'un peu partout et il y a tout plein de forum très interressants, mais pas forcément en français.
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 13 Juin - 18:59

merci Tupinambis67 pour toutes c est explication sinon j ai encore des questions; Donc pas le chauffage et pas uv ,je prend quoi pour eclaire pour le voire scratch ? Pour hygrométrie je souhaiterais mettre une fontaine c est bien ou pas et faudra t il que je pulvérise ? Et comment on met les photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMer 13 Juin - 23:48

pour l'eclairage je prend ne ampoule eco basique sa suffit
pour les fontaine je ne les utilise plus jen suis devenu contre car les grillon tombre souvent dedans et se noie et apres sa bouche tout leds tuyaux
pour la pulverisation 1 fois par jour suffit si tu met des vrai plante dedans
pour les image il y a une icone qui signifie ( heberger une image ) a^res stu clique sur parcourir tu choisit ton image tu clique apres sur envoyer et tu attend un peu sa prend tu temps le temps que sa charge en fonction de ton pc biensur ^^
et tu copie le deuxieme lien et tu le transfere en fesant un coller la ou tu es en train d'ecrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 14 Juin - 20:34

Tous a bord pour - quel lezard arboricole pour debuter ? 2259885686 Tupinambis 67 mais je vais encor t embêter encore un peu Very Happy. Je veux mettre des vrais plante du site karnivore.com mais j ai un souci de substrat , je m explique en 1er billes d argile puis Aquanappe mais c la mon souci je souhaiterais mettre deux plantes (mini-Orchidées substrat composé de sphaigne, écorces de pins, fibre de coco et tourbe blonde et Maranta leuconeura 'Fascinator' substrat composé de 50% de tourbe blonde, 25% de terreau horticole et 25% de perlite. ) s que ces substrats son bon ou pas ? .Puis sur ce même site il dise Arrosez à l'eau de pluie ou déminéralisée , c est bon ou pas ?voila j en et fini Very Happy pour le moment Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyJeu 14 Juin - 23:31

bin moi perso je n'utilise que du terreau unsiverselle dans tout mes terre pas de bille d'argile par contre je met un peu de sphaigne au dessus
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyVen 15 Juin - 20:43

me re voila Very Happy tu prend quoi comme type,marque de terreau universelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyLun 18 Juin - 0:36

yess je vais au jardiland acheter le terreau universelle je n'est pas de marque je prend le premier prix et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
moii54
Spécimen amorphe
Spécimen amorphe
moii54


Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : pont a mousson

pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? EmptyMar 19 Juin - 17:33

Oki, je posterais les photo des que j ai le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: quel lezard arboricole pour debuter ?   pour - quel lezard arboricole pour debuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lezard arboricole pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir mon 1er lézard
» La queue du lézard, organe moteur pour bien sauter
» Mue lézard
» Lézard à collerette
» Chlamydoselachus anguineus ou requin lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Reptiles :: Discussion :: Discussion sur nos amis écailleux-
Sauter vers: