L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Lasiodora parahybana EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Lasiodora parahybana EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Lasiodora parahybana EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Lasiodora parahybana EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Lasiodora parahybana EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Lasiodora parahybana EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Lasiodora parahybana EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Lasiodora parahybana EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Lasiodora parahybana EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Tupinambis67
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Reptiléa
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Arnaud
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Heliann
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Aggressive Predators
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Messor
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Adrien-72
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
nico14
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
Nakai
Lasiodora parahybana I_vote_lcapLasiodora parahybana I_voting_barLasiodora parahybana I_vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lasiodora parahybana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Lasiodora parahybana Empty
MessageSujet: Lasiodora parahybana   Lasiodora parahybana EmptyJeu 23 Fév - 8:29

Alors là je suis sur le cul !! meme pas une photo de l'une des mygales les plus communes en terrarium !!

Belle mygale, grande taille étant donné qu'elle peut atteindre les 10 cm de corps facile pour une femelle agée. Ma femelle probablement née en 2004 ( on me l'a donnée en 2008 et le gars ne savait plus exactement son age...) fait largement les huit cm actuellement pour 20 cm d'envergure.
Ce n'est pas une espece agressive mais un peu nerveuse, par contre les miennes donnent souvent des coups de pattes si je les dérange, ainsi qu'un beau nuage de poils urticants. Maintenant, elle peut toujours mordre si l'envie lui prends...

alors mygalon mesurant env 1,5 cm d'envergure donc deja stade 3 ou 4 étant donné que le cocon peut contenir 2000 jeunes, mais de 6-7 mm d'envergure à la naissance

Lasiodora parahybana 749750parahybanast4

un autre de deux cm de corps environ, donc environ deux ans.

Lasiodora parahybana 655615DSC01093

La fin de la mue, femelle adulte, on voit bien le noir à présent qui deviendra marron en s'éloignant de cette mue.

Lasiodora parahybana 462382DSC01313


ma grande femelle , il y a deux ans, euh non, quatre....à cette époque elle faisait la taille d'une jeune femelle albopilosa, je venais de l'avoir.

Lasiodora parahybana 116412DSC00591


Et enfin, une mue que j'ai étalée en mai 2010, mais l'année dernière j'en ai préparé une autre, beaucoup mieux réussie, elle est a present dans une belle boite sur l'etagere chez un ami.

Lasiodora parahybana 139264mueLparahybana0510

bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Lasiodora parahybana Empty
MessageSujet: Re: Lasiodora parahybana   Lasiodora parahybana EmptySam 25 Fév - 12:13

C'est vrai que c'est une bien jolie mymy.

Elle n'a pas une cousine qui a les poils frisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Lasiodora parahybana Empty
MessageSujet: Re: Lasiodora parahybana   Lasiodora parahybana EmptySam 25 Fév - 14:26

je la trouve en effet plus belle qu'une blondi par exemple.

Pour la cousine, tu dois parler de Brachypelma albopilosa, qui mesure 14-15 cm d'envergure. Elle a un céphalo avec des reflets dorés, et les soies des pattes recourbées, surtout sur le femur.
C'etait ma premiere mygale, elle est super pour démarrer, et j'en ai d'ailleurs repris des petites l'année dernière. cette espece me manquait.

Au fait alyssa, as tu reçu mon mail ? j'ai essayé et la premiere fois il n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Lasiodora parahybana Empty
MessageSujet: Re: Lasiodora parahybana   Lasiodora parahybana EmptySam 25 Fév - 16:58

Ah d'aacord, ca doit etre surement cette sp ^^

Je n'ai rien recu, essaie sur alyssa.bou@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
Contenu sponsorisé





Lasiodora parahybana Empty
MessageSujet: Re: Lasiodora parahybana   Lasiodora parahybana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasiodora parahybana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Arachnides :: Photos :: Araignées :: Mygalomorphes-
Sauter vers: