L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Choix de ma première mygale EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
Choix de ma première mygale EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
Choix de ma première mygale EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
Choix de ma première mygale EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
Choix de ma première mygale EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
Choix de ma première mygale EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
Choix de ma première mygale EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
Choix de ma première mygale EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
Choix de ma première mygale EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Tupinambis67
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Reptiléa
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Arnaud
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Heliann
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Aggressive Predators
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Messor
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Adrien-72
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
nico14
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
Nakai
Choix de ma première mygale I_vote_lcapChoix de ma première mygale I_voting_barChoix de ma première mygale I_vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix de ma première mygale

Aller en bas 
+2
Tupinambis67
Alyssa
6 participants
AuteurMessage
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyVen 20 Jan - 13:42

Sujet déplacé

Réflexion sur le choix d'une mygale pour débutant et de préférence qui ne fait pas de bonds.


Kevin.H :

Une mygale qui ne saute pas c'est pour moi.

Dans ce cas tu pourras prendre une bonne partie des sp disponibles en captivité^^

Peu de mygales ont cette faculté, moi je l'ai juste observé chez Psalmopeus irminia mais cambridgei le fait aussi et probablement d'autres sp du genre et peut-être aussi chez Tapinauchenius, avicularia mais jamais observé.

J'ai observé 2 Poecilotheria subfusca faire de petits sauts de quelques cm (une fois pendant un changement de terra, l'une sur une paroie verticale a sauté sur une de ses soeurs, le saut était très précis, mais peut-être une coîncidence^^) Donc les poecilo le peuvent également( en tout cas subfusca, mais c'est très rare!

Donc voilà on va dire que ce n'est pas le critère à prendre en compte pour choisir sa première mygale, mais c'est vrai que quand ça arrive ca surprend^^ mais finalement pas beaucoup plus qu'une mygale agressive qui sort de son tronc creux à toute vitesse et qui se retrouve sur ton bras ou ton épaule^^
Je pourrais te présenter certaines mygales qui ne sautent absolument pas, et qui sont pourtant peu gérables lol!

Finalement c'est chez les araneomorphes que l'on rencontre la famille la plus connue pour faire de jolis sauts, celle des Salticidae (mais ce n'est absolument pas la seule, entre autres Lycosidae, Pisauridae..).

Ces araignées bondissent littéralement sur le dos de leur proies et les mordent aussitôt. Leurs sauts sont impressionnants, tout comme leur vue (meuilleur acuité visuelle de tous les arthropodes) et de part leur taille et leur aspect, elles sont souvent appréciés et peu de gens les craignent (cependant même si cette famille est constituée de petites sp, souvent incapables de percer la peau de l'homme, le venin doit être très actif, en tout cas sur les insectes pour pouvoir les paralyser très rapidement une fois mordus, tout comme les thomisidae par exemple, il est donc possible que leur venin soit efficace sur l'homme pour les grandes sp comme Phiddipus, mais ce n'est qu'une supposition).

Tu peux toujours trouver tout dépend de ce que tu veux, araneomorphes, mygales, Liphistiomorphes. par contre non agressifs, comme ce sont des animaux imprévisibles même les espèces qui sont parfois qualifiées de "placides" ou "calmes" dans la littérature peuvent se montrer agressives et mordeuses.

Si tu veux je peux te conseiller quelques sp pour débuter, dis moi par quoi tu veux commencer quoi.
Par contre juste une précision, pour beaucoup de scientifiques, aucune sp d'araneae n'est mortelle pour l'homme, contrairement aux scorpions il me semble (tu peux confirmer Anthony?).
En effet pour qu'une sp soit considérée comme mortelle, il faut que que pour X morsures infligées par cette sp (avec injection de venin) , il y'ait X cas de mortalité.
Donc 1 morsure=1mort, là on parle d'sp mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyVen 20 Jan - 13:49

Tupinambis67 :

Ca serer plus une mygale

Apres quand je dit non agressif on se comprend c'est comme les elaphe elle sont pas agressif mais le peuve de temp en temp ^^

Pour les scorpion je c'est pas le pandinus n'est pas mortelle pour l'homme est tres docile
si je peux avoir une mygale qui pourrer coresponde comme le pandinus avec les meme critere sa serer parfait pour moi pour debuter

Je ne le prendrer pas a la legere j'ai bien tout etudier avec le scorpion et c'est ce que je fait pour la mygale

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyVen 20 Jan - 17:07

merci alyssa
allez lets go jattend vos aides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyVen 20 Jan - 17:50

Alors moi je te conseillerais le genre :

Grammostola sp ,Avicularia sp, Brachypelma sp, Lasiodora sp, Aphonopelmas sp


Il y a plein d'espèce après ça dépend si tu recherches terricoles, arbo ou souterraine.

Tu peux aller voir ici ici
il y à un post sur "comment bien débuter l'élevage de mygales"
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
nico14
Spécimen curieux
Spécimen curieux
nico14


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : normandie

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyMer 8 Fév - 17:32

Salut, je sais je suis a la bourre mais je viens d'arriver alors je participe !!

Les especes ci dessus sont bien pour debuter mais, il y a un mais,

- grammostola, c'est bien mais si tu compte te lancer dans la repro, certaines especes ne sont pas si évidentes que ça à reproduire. Ensuite, je te conseille d'en prendre d'une taille deja avancée et non mygalon. La raison : la croissance est treees longue chez les grammo, et tu risques de perdre patience en ayant l'impression que ça n'avance pas. Ensuite, les rosea peuvent etre nerveuses, voir mordeuses. Plus aller vers la pulchra, qui en plus est tres belle. Maintenant, ce ne sont pas des especes tres actives dans l'ensemble, et possèdent des soies urticantes.

- avicularia, superbes especes, dans l'ensemble pas agressives, peuvent faire de beaux démarrages, sauter à l'occasion. Belles toiles, mais, besoin de lumiere ( si possible naturelle), et si pris en mygalons premiers stades prévoir une tres bonne aération des pots. Les petits sont fragiles mais j'ai eu 4 versicolor stade 1, et aucune perte. Possèdent également des soies urticantes, mais les transmettent par contact en frottant l'abdomen.

- lasiodora, grandes especes, belles, tres actives par période, pas fragile du tout, mais, assez nerveuses, tendance à bombarder de soies urticantes, avoir un terra bien fermé car leur passe temps c'est l'escalade et essayer de voir ce qui se passe dehors !

- Aphonopelma, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu ..

- Brachypelma, belles especes, souvent visibles, taille raisonnable, croissance moyenne ( 3-4 ans ), calmes dans l'ensemble, mais, protection cites, certaines bombardent, peu actives en général.


A toi de voir, j'ai démarré avec une Brachypelma albopilosa, c'est une super espece pour debuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Térence Bresson
Admin
Admin
Térence Bresson


Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 36
Localisation : France (49)

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyMer 7 Mar - 10:47

Salut,

Pour ma part j'ai fais comme tout le monde et est commencé avec des Brachypelma, Grammostola et autre grosse amerloque qui ne bougent que quand elles ont le temps et avec une croissance a ralonge --'

Avec le recule je pense qu'il n'est pas necessairement Indispensable de passé par les incontournable "rosea" ou "smithi", car, certes quand on débute ont "se contente de peu" mais sincerement, il y a bougrement plus interressant en matière d'observation et moins long a poussé (quand je pense au 7 ans qu'il faut s'tapé pour avoir une femelle smithi ou rosea et au 5 6 ans ne serait ce que pour avoir un mâle... Suspect )

J'aurais tendance, pour les araignée terrestre a orienté les plus Néophyte vers, par exemple les Ishnocolinae, (ont ne présente plus Holothele incei, superbe petite bestiole a croissance éclaire) ou autre Cyriocosmus certe petite mais généralemen robuste, bonne tisseuse et tres agréable a observé ne demandant que peu d'espace

Concernant les Arboricole, qu'est ce que ça peu m'soulé de voir "commence par Avicularia metallica (faudrais dejà savoir ce qu'est la VRAIS metallica mais c'est un autre débat) ou versicolor !

mouais Perso, je dit que rien ne vaut Psalmopoeus, alors certe c'est vif, est pouvant être recalcitrant si dérangé, mais au moins c'est bien plus resistant, et tu sais a quois t'attendre si tu l'embete un peu trop (bien que je n'est jamais eu de soucie avec ce genre que ce soit reduncus, irminia pulcher ou cambridgei)

Après, cela ne tiens qu'a moi, mais je pense que bon nombre de genre ont une etiquette "c'est trop mechant pour commencé" alors que c'est très gerable, dans tout les cas gardé a l'idée qu'une mygale, c'est le plaisir des yeux, et qu'une mygale "gentille" ça n'existe que dans les films (quois que nan généralement elle sont mechantes ^^) ou pour les illuminés Very Happy

a très vite
Revenir en haut Aller en bas
jean michel verdez
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen
jean michel verdez


Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : france pas de calais

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: débutant   Choix de ma première mygale EmptyDim 25 Mar - 16:35

Salut

Déjà toutes les mygales citées ont des soies urticantes , si vous êtes allergiques, cela va faire mal.

Grammostola: Peu de gens savent vraiment les maintenir, qd c'est le cas, elles sont agressives et peu mobiles.

Brachypelma: Faut un papier pour en obtenir donc cela peut rebuter certains car bcp de veulent pas faire de papier. C'est vrai que B albopilosum est un bon choix mais faut le papier qui va avec.

Avicularia: L'avantage est qu'elles ne balancent pas de soies urticantes mais tapissent leur nid. Difficile parfois à maintenir jeunes sinon, en général pas agressives (encore que certaines espèces peuvent révéler des surprises = Sp Amazonicas, laeta, par exemple)

Aphonopelma: peu en élevage, peu urticante mais souvent difficile à reproduire

Lasiodora: A mon avis bien pour débuter (surtout parahybana), peu agressive (faire attention auxe jeunes qd mm), peu urticante, bien active.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyDim 25 Mar - 18:39

Merci pour le complément JM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
reptilia
Nouveau spécimen
Nouveau spécimen
reptilia


Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33

Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale EmptyJeu 28 Fév - 12:05

Bonjour,

Je suis intéressée par une parahybana. Par contre quelles sont les dimensions du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de ma première mygale Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première mygale   Choix de ma première mygale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anatomie générale de la mygale
» Parasites sur le scorpions (valable pour la mygale)
» Quelle mygale pour un faunabox petit ou moyen?
» première mue
» Première repro regius de l'année ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Arachnides :: Discusion :: Discussion sur nos amis à 8 pattes :: Mygalomorphes-
Sauter vers: