L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Tupinambis67
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Reptiléa
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Arnaud
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Heliann
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Aggressive Predators
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Messor
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Adrien-72
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
nico14
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
Nakai
aide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_lcapaide pour choisir mon 1er lézard  I_voting_baraide pour choisir mon 1er lézard  I_vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 aide pour choisir mon 1er lézard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyJeu 13 Oct - 22:46

Bonsoir,
comme dit dans ma présentation, je vais me lancer dans la terrario, et suite au conseille de Reptiléa, je lance ce post.
Je dispose d'un terra de 45x45x60. Pour le moment, je suis pour commencer avec du R. Ciliatus. Vu qu'il ne demande rien de spéciale niveau matos, c'est parfait pour moi.
Mais si vous avez d'autres idées, je suis pas contre.

Reptiléa tu me parle de R. Auratus. Mais sur google, je n'ai trouvé que G. Auratus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 15:44

alors pour un terra de 45/45/60 tu as beaucoup de possibilité tout depend ce que tu recherche
cherche tu un lezard ou un serpent ?
apres comment souhaite tu avoir ce lezard ? manipulable ou pas ? sachant que pour moi les plus joli sont les phelsuma mais malheuresement non manipulable
tu as les rhacodactyluus ciliatus ou auriculatus qui sont des espece tres curieux et tres affectifs
tu peux aussi avoir un gecko volant impressionnant mais difficilement manipulable car tres actif mais intéressant a voir dans la nuit
tu peux aussi envisager un cameleon ou je te conseille le calyptratuscar les autres specimen assez fragile
apres je pourrez te conseiller un uroplatus mais la maintenance est tres compliquez et que moi personelement je ne pourrez m'en occuper corectement
sachant qu'avec les lezard que je t'es proposer tu peux faire des choses tres simpa car tu peux utiliser des vrais plantes
il existe aussi les dendrobates ( grenouilles) malheuresement tres peu visible car tres peureux
voila si tu as d'autre questions n'hésite pas je me ferez un plaisir de t'aider pour le choix de ton premier reptile
sachant que je t'es proposer qu'une partie des specimen possible dans ce terra la liste est longue tres longue meme si tu vois un reptile qui t'intérinse mais que tu ne c'est pas trop demande moi je te donnerez une fiche sur le reptile concerner
voila j'espere tavoir pu t'aidez Very Happy
++
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 16:19

ben vu que dans le titre y a 1er lézard, je cherche un lézard Laughing
Plus sérieusement je connais pas de serpent suffisamment petit, pour rentrer dans ce genre de terra. Et coup des souries, je me vois pas en mettre dans le congélateur. Les donner à manger ça me dérange pas, mais les garder dans le congélateur oui ^^.
Manipulable de préférence, mais surtout réactif aux personnes qui passent devant le terra.
Les phelsuma j'aime beaucoup, le prix beaucoup moins Sad
La nuit, je fait dodo, donc je vais beaucoup en profiter. Sauf peut être avec un éclairage pour la nuit mais j'en connais pas.
Je trouve pas le R ciliatus sur google pour le moment. Mais G Ciliatus oui.
Je vais chercher sur le net, les têtes des reptiles dont tu me parles.
Les dendro, ça correspond à un de mes critères : des couleurs super flash. Very Happy

Il y a bien des lézards que j'ai envie d'avoir, mais je sais mon terra est bien trop petit. (cordylus, et V. Acanthurus)

Merci pour ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 17:27

si c'est les cordylus tropidosternum que tu parle sache que j'avais 2 femelles dans le 45/45/60 sa grimpe enormement avec un bon decor sa bouge enormement pour le prix des phelsuma sa depend du quel que tu souhaite
pour les réactions quand une personne passe il te faut viser plus haut
et la plus part des lezard sont plus actif le jour que la nuit
de l'éclairage pour la nuit sa n'existe pas tellement
mon acanthurus il se trouve dans un 45/45/45 comme il est juvénille
Revenir en haut Aller en bas
Reptiléa
Spécimen agité
Spécimen agité
Reptiléa


Masculin
Messages : 313
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : 28

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 17:30

auratus = auriculatus mdr , désolé Mad

Je suis plutôt Snack moi xD.

Moi je te conseil un Pantherophis guttatus ^^
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 17:55

On me la fait tout le temps lol!

Pantherophis guttatus, dans un terra qui fait que 45x45x60 ??
ça fait dans les 1m ce serpent !!
C'est plus Elaphe guttatus ?

Je souhaite pas faire du provisoire, mais que la bestioles puisse vivre toute ça vie, dans ce terra. J'ai oublié de préciser désolé.

Le cordylus tropidosternum c'est du désertique ?? Même si j'aime beaucoup les cordylus, pour ce terra, je souhaite un climat humide, avec des plantes Razz Une petite jungle. Smile

Je ne vois pas trop la dif entre rhacodactyluus ciliatus et auriculatus. Embarassed

Gecko volant = PTYCHOZOON KUHLI ?
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 18:18

la forme du visage est differente
pour le cilliatus on l'apelle le gecko a crete car il a des genre de cil comme nous
et oui le gecko volant est le ptychozoon kuhli
je maintient un couple separer car femelle encore gravide
animal assez fragile et peureux stressable tres facilement
il me semble que j'ai poster une fiche technique sur le forum pour les renseignements du gecko volant
et pour le cordylus oui c'est desertique
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptySam 15 Oct - 18:22

Ok, donc pour le moment, je reste sur du Racho.

ça avance vite avec ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 13:43

derien si tu a des question n'hesite pas
si tu trouve un lezard qui te plait et que tu ne connait pas trop di moi se que c'est et je te direr si c'est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 13:49

Je préfère éviter de regarder trop de lézard. Si non, je vais jamais faire mon choix.

Pour le auriciliatus, il n'a besoin de rien de précis tout comme le ciliatus ? Ou il faut plus de matos ?
C'est bien lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhacodactylus_auriculatus ??
Avec wikipedia, je préfère demande confirmation ^^.

Si c'est bien lui, je le trouve plus trapu que le ciliatus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 15:30

oui c'est bien celui la Very Happy
apres tout depend des personne je prefere le cilliatus
mais j'ai un ami qui fait que de l'auriculatus il devienne aussi un peu plus grand
apres pour ma part dans ton terra tu peux envisager de mettre 2 femelles
je maintient tous mes rhaco dans des exo terra 30/30/45 avec 1 vrai plante et 2 tige de bambou en croix
par mon experience j'ai remarquer que c'est un lezard qui se deplace tres peu et se deplace que la nuit pour manger
apres ce n'est que mon point de vue
ce que je ferais avec ton terra c'est un terra planté en tout cas tu peux faire des chose merveilleuse et pouvoir mettre 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 15:37

OK. J'aime bien son physique. J'aime les lézards un peux trapu. Comme les Uro, mais faut un CDC Sad
Niveau plante j'ai déjà des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 15:52

attention avec les plante tu ne peux pas mettre n'importe quoi
par contre si tu prend un auriculatus je pense que sa fera trop petit pour mettre 2 femelle dans ton terra
c'est a toi de voir lequel preferera tu le ciliatus ou l'auriculatus
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 16:38

Un seul lézard, ça me va très bien.

Pour les plantes, j'ai un site qui fait que des plantes pour terra, donc ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 16:41

ok alors c'est bien sa rassure que tu n'aura pas n'importe quoi comme plante
donc je pense que tu va opté pour l'auriculatus
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 16:43

Voilà le site http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-terrarium-paludarium/plantes-terrarium-paludarium

On m'a parlé aussi d'un arbuste de petite taille, mais j'ai plus le nom en tête....

Je pense aussi, pcq niveau physique il se rapproche plus de ce que j'aime.
Le ciliatus est super beau, mais il est fin. :
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 16:54

ce site est super je le connais si tu regarde chez les tribolonotus la fiche que j'ai fait c'est de lui que provienne les plante qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 17:02

J'aime bien la plante rouge en forme d'étoile.
Ok. Content d'avoir un avis positif.
Je surement prendre des thilandsia pour les branches.

Pour l'arbuste, le ficus benjamina. Mais je trouve grand pour un terra de 45x45x60. T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 18:03

j'en avais 1 pour le cameleon il a commencer a me manger les feuilles
si tu met sa il te sera difficile de mettre aute chose et je trouve pas sa tres flash comme se que tu recherche
et sa deviens en meme temp tres grand
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 18:26

C'est tout la taille qui me pose soucis. Je pense vraiment pas en en prendre. Et tu confirme mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 20:32

en tout cas j'espere que mes services et conseil t'ont aider pour ta future acquisition lol!
sa m'a fait plaizir de pouvoir t'aider avec mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 20:42

Oui totalement.

Il me reste un ou deux points à voir.

1 - Le prix. T'as une idée du prix pour ciliatus et auriciliatus ??

2 - Si je ne trouve pas de particulier pour en avoir. Tu connais une adresse vpc ??
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 21:31

les prix sont tres varié
les juvéniles tu peux les avoir deja a partir de 30 euro pour les ciliatus juvénille mais une fois sexable les femelles peuvent ateindre 120 -150 voir 200 euro et les male 50 a 120 euro
biensur en fonction des phase les prix change
pour les auriculatus je ne pourer pas t'aider beaucoup j'ai jamais vraiment fait attention mais les prix que je me souvienne et de 50 euro un juvénille
pour les particulier je n'en connait pas tout mes reptiles sont chercher en bourse donc dsl je ne peux t'aidez
malheuresement je me suis jamais vraiment interesser sur les auriculatus
je ne peux pas m'interesser sur toutes les espece et sous espece lol!
Revenir en haut Aller en bas
snach
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Rodez

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 21:40

Ok.
Me reste plus qu'à économiser Razz

Merci pour ton aide.

Par hasard, tu pourrais m'aider aussi, sur mon sujet qui concerne les salamandres ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  EmptyDim 16 Oct - 21:57

je touche pas au salamdre sa reste du cdc tout ce qui concerne amphibien ne m'interinse pas sauf pour la cohabitation avec les lezard
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choisir mon 1er lézard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir mon 1er lézard    aide pour choisir mon 1er lézard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choisir mon 1er lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel lezard arboricole pour debuter ?
» Choisir un petit reptile
» besoin d'aide pour différentes espèces
» Mue lézard
» mon pogona ne va pas bien a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Reptiles :: Discussion :: Discussion sur nos amis écailleux-
Sauter vers: