L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Bienvenue dans L'antre !

L'antre vous propose de découvrir l'univers fabuleux et étrange des animaux éxotiques !

Une communauté qui a pour passion la térrariophilie, prête a échanger et partager.

Venez vous inscrire, on vous attend !



L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Un forum qui joint toutes les informations pour élever son compagnon : mygales,serpents,piranhas,scolopendres,mantes,sugar glider ect
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
rhacodactilus ciliatus  EmptyVen 11 Mai - 15:22 par Denisjuju99

» Méthode de sexage des mantes
rhacodactilus ciliatus  EmptySam 22 Fév - 0:39 par freddy

» le pacu un poisson mal aimé à tort
rhacodactilus ciliatus  EmptySam 25 Jan - 15:12 par lostris

» recherches serpent
rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 23 Oct - 22:14 par Tupinambis67

» Ben me voilà
rhacodactilus ciliatus  EmptyJeu 17 Oct - 22:11 par noule

» Dispos
rhacodactilus ciliatus  EmptyJeu 5 Sep - 6:43 par Steff

» heterometrus scaber
rhacodactilus ciliatus  EmptyDim 25 Aoû - 11:35 par teptep

» calyptratus
rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 21 Aoû - 22:10 par Tupinambis67

» help!
rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 21 Aoû - 22:08 par Tupinambis67

Meilleurs posteurs
Alyssa
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Tupinambis67
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Reptiléa
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Arnaud
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Heliann
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Aggressive Predators
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Messor
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Adrien-72
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
nico14
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
Nakai
rhacodactilus ciliatus  I_vote_lcaprhacodactilus ciliatus  I_voting_barrhacodactilus ciliatus  I_vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 rhacodactilus ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAYZAL
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
RAYZAL


Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 24 Aoû - 22:04

salut les amis je souhaite acquérir un trio de rhacodactilus ciliatus , j'ai lu les fiches d'espèce donc je sais déjà certaines chose sur cette espèce , mais je voudrais savoir la taille du térra nécessaire pour un trio .... sachant que je prendrai un male et deux femelle pour éviter les soucis de conflits entre mâle et pour tenter une eventuel repro .... je ne compte pas acquérir mais rhaco en animalerie .... mais chez des particuliers ... pour moi c'est un gage de bonne qualité .... de cette manière je pourrais voir l'état des parents et leur lieu de maintenance , et aussi je prendrais deux femelles chez un particulier et un mâle chez un autre pour éviter tout soucis de consanguinité .... donc autant vous dire que ça ne sera pas évident .... mais bon , on fait les choses bien ou on les fait pas .... le principal est le bien être de mes pensionnaire avant tout !

donc voilà mes questions .... taille du térra pour un trio ?
puissance de l'ampoule pour un tel térra ?
ampoule polyvalente ou lampe chauffante + néon ?
plante vivante ou artificiel ?

merci d'avance pour vos réponses !

ray
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Co-admin
Co-admin
Arnaud


Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : Alsace

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 24 Aoû - 22:20

Je te donne l'adresse de Jean-Paul Ochem qui en élève et fait meme de la repro ( toute les info sur son site que je te donne en mp ainsi que ces coordonnées ).
Revenir en haut Aller en bas
RAYZAL
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
RAYZAL


Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyMer 24 Aoû - 22:23

merci l'ami ! c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAYZAL
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
RAYZAL


Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyVen 26 Aoû - 20:52

salut les amis bon bin voilà l'aventure reptile commence enfin pour moi après des mois de réflections et de renseignement je me lance enfin ! j'ai étais chercher mon térra aujourd'hui un 60x45x60 . cheers

grâce à arnaud (que je remerci encore au passage) j'ai étais mis en contact avec une personne très compétente !

donc je reçois tous le matos la semaine prochaine ! éclairage , substrat , plantes vivantes , brumisateur et tout le touti !

et deux femelle rhacodactilus arlequin I love you ! je compte acquérir un mal et un térra plus petit quand les femelles seront adultes pour tenter des repros et vivre cette nouvelle aventure à fond !

donc je vous ferais les post qu'il faut pour suivre tout ca !

réception du matos et des plantes + installation
et arrivée de mes deux petites louloute ! rhacodactilus ciliatus  1096818063

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Fondatrice
Fondatrice
Alyssa


Féminin
Messages : 666
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32
Localisation : Alsace

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyVen 26 Aoû - 21:30

Contente pour toi que tu puisses te lancer Very Happy

N'oublie pas les photos

En tous cas, j'ai hâte de rencontrer tes nouvelles compagnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nac.fra.co
RAYZAL
Spécimen éveillé
Spécimen éveillé
RAYZAL


Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 43
Localisation : sud gironde

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyVen 26 Aoû - 22:06

t'inquiete alyssa je ferais un post pour l'installation du térra et un autre pour les rhaco , leur arrivée et au fil du temp , leur évolution .... etc ..... et j'espere un jour peut etre un post repro ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Co-admin
Co-admin
Arnaud


Masculin
Messages : 240
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : Alsace

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptySam 27 Aoû - 9:54

Service il n'y a pas de quoi ravis d'avoir pu t'aider a en trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tupinambis67
Co-admin
Co-admin
Tupinambis67


Masculin
Messages : 503
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : molsheim

rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  EmptyJeu 15 Sep - 21:40

taille du terrarium pas de souci
plante vivante no problème ( attention si tu prend des plante carnivore)
par contre attention sur les rhaco il faut le savoir c'est le seul gecko ou la queue ne repousse pas ( elle est souvent perdue lors des accouplement et des bagarres) ( meme entre les femelle sa arrive... je parle par experience...) donc a surveiller ( j'ai mit tous mes rhaco en 30/30/45 individuelement)
pour le brumisateur pour ma part je le trouve inutile car une bonne pulverisation suffit amplement ( la plante garde bien l'humidité)
question U.V et chauffage je le trouve inutile du moins pas necessaire ( les rhaco n'aime pas tro la chaleur ne surtout pas depasser les 30°
j'ai installer un neon qui eclaire tout mes terra et le neon chauffe jusqua 28 ° ce qui suffit
en conclusion c'est un specimen interessant car affecteux non agressif ce qui est dommage c'est que sa vit que 4-5 ans voir 6ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhacodactilus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: rhacodactilus ciliatus    rhacodactilus ciliatus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhacodactilus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhacodactilus ciliatus
» rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus '' gecko à crete " [ Reptiléa ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre  :: Reptiles :: Discussion :: Discussion sur nos amis écailleux-
Sauter vers: